Passion- Akita

Passion- Akita

Son caractère

La personnalité de l' AKITA INU

akita debout.jpg

 

L'Akita est un chien avec un caractère très particulier, c'est pour cela que l'on entend souvent dire que ce n'est pas une race pour tous le monde. C'est un peu vrai, mais je pense qu'il peut convenir a toute personne capable d'accepter ces défauts comme ces qualités. Et oui, l'Akita a aussi des défauts ! Toute bonne chose à ses mauvais côtés ! Il ne suffit pas d'avoir craquer sur l'Akita Inu pour son physique de gros nounours, car il a un sacré caractère!

 

 

-Très affectueux avec les intimes, l'Akita Inu se montre très réservé avec les étrangers. 

- L'Akita a beaucoup de caractère, mais il est calme et modéré. Il comprend bien ce qu'on lui demande, l'Akita 

 apprend vite !

-Il montre une certaine indépendance, sans pour autant devenir fugueur. Mais il aime la présence humaine. Il

peut s'habituer à rester seul la journée. L'Akita apprécie également la présence d'autres animaux, tel chat,

chevaux...

- Du genre peu commode avec se congénères, c'est un très grand dominant !

- C'est un chien vraiment très agréable à vivre, quand il est bien élevé ! Il est parfois protecteur vis-à-vis des

enfants avec lesquels il vit. Mais attention : il faut impérativement que l'Akita soit hiérarchisé dans sa famille, y

compris avec les enfants !

 

 

 Vous devez être capable d'accepter son caractère " d'Akita " et apprendre à le comprendre. Vous devrez être un maître leader qui saura se montrer ferme mais doux et surtout NON VIOLENT ( Une main de fer dans un gant de velours ). Vous devrez aussi accepter que vous pouvez faire des erreurs et ne pas penser que tout est la faute de votre Akita.

 

 Dès son arrivée à la maison vous devrez fixer des règles et prendre en main son éducation. Malgré sa bouille de nounours, tout lui accorder serait une grossière erreur...  Ce sont des chiens extrêmement intelligents. Ce n'est pas le genre de chien à se faire mener à la baguette ... Si vous voulez le toutou obéissant qui fait tout ce que vous lui demandez je vous conseille plutôt un Labrador ... Si l'Akita Inu ne trouve aucun intérêt à faire ce que vous lui demandez, alors ce n'est pas la peine de compte pour le lui faire faire. Le forcer serait le bloquer voir le rendre agressif. 

 

L'Akita Inu ne s'entends pas avec ses congénères de même sexe. La cohabitation est donc difficile voir même impossible pour certains. Ils n'est pas rare que les Akita Inu aient des accrochages avec d'autre congénères. Il faut savoir assumer ça et faire attention.

 

 C'est un chien extrêmement loyal envers son maître ( Hatchi en est la preuve ). Il est d'une grande intelligence qui attire et en fascine plus d'un... L'Akita est un chien très affectueux et calme ; de plus il est très discret malgré sa forte personnalité. C'est un chien qui n'est pas extrêmement sportif ( je prend ceci comme une qualité ^^) donc il ne vous demandera pas toute les 5 minutes de l'emmener courir dehors... Si vous chercher le chien avec qui faire du vélo ou du canicross tous les jours choisissez plutôt un Husky... Grace à cette fainéantise de félin il peut très bien s'adapter en appartement à condition d'être suffisamment sorti (2 à 3 bonnes balades minimum par jours). Les chiot sont propre très rapidement (quelque semaines après leur arrivé). L'Akita Inu fais rarement ses déjections dans le jardin, qu'il considère comme un prolongement de sa maison.

 

Si vous êtes prêt a accepter tous cela alors vous pourrez vivre heureux avec votre chien !

akita-inu4.jpg

 



13/08/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour